=== Mode d'emploi ===

Je vous conseille de commencer par le début, qui est en fait à la fin, tout en bas de la page. Cliquez sur ''Messages plus anciens"
Vous pouvez aussi utiliser le petit calendrier sur le côté pour plus de facilité.
J'édite régulièrement mes articles les plus récents, pour les terminer ou rajouter des photos, soyez attentifs !

Pour alléger le blog j'ai rajouté la fonction ''lire la suite", cliquez dessus pour lire le message entier avec les photos !

Bonne lecture et n'hésitez pas à me donner votre avis ou vos suggestions en laissant une petite fougère ! =)

dimanche 27 décembre 2009

WE excursion AKAROA !!!

Premier WE d'excursion !


Vendredi 18/12

J'avais contacté un mec français qui cherchait des gens pour discuter, car il en avait marre de passer pour un mec stupide incapable de tenir une conversation (son anglais le limite autant que moi) et il partait à Akaroa avec son colloc anglais avec une voiture de location, trop le bon plan, j'ai donc demandé mes jours de congé, que j'ai eu (trop biieeeen!) et je suis partie complètement à l'arrache, organisé au dernier moment, sans liquide (les banques ont une dent contre moi!) et j'ai oublié pas mal de trucs, mais c'est pas grave !
Donc le vendredi soir après un coup de fil de Damien, le français, Stan me pose à Belfast pour que je prenne le bus pour Christchurch. Je rate le bus parcequ'un e*foirée de voiture s'est mise dans la bande d'arrêt juste 3 secondes, mais manque de pot, les 3 secndes ou le bus arrivait. Ducoup il a klaksoné, et s'est pas arrêté.... Aaaaargh ! Je vais emprunter un phone pour dire a damien de m'attendre que je prend le prochain, et là il me dit Plan foireux, mon coloc à pas pu aller chercher la voiture, le loueur est fermé... Bon... Je décide d'aller à CHCH quand même, parceque de une j'ai pas encie de rentrer à pied à la ferme, et de deux j'ai pas envie de passer pour une couillonne en me pointant 'aaah ben en fait non, jsuis pas partie !'. Je m'était mise dans l'était d'esprit de partir alors je pars.
Je tourne deux heures dans la ville, je m'amuse à me perdre, je vais n'importe où, je regarde, je me remplit les yeux d'images, de visages.... J'ai vu des super belles choses, des batiments gothiques, des ptites maisons anciennes devant des grands buildings, et l'Art center, magnifique ! C'est un espèce de grand ensemble de batiments, avec un patio, des colonnes, des arcades, des passages couverts, un bassin, des arbres et des glycines, tout en pierres noires anciennes, et surtout une atmosphère incroyable ! Il n'y à personne, on se pert, on entend des gens chanter (chants d'opéra)... On marche doucement, tout est calme, on n'entend plus les bruits de la ville, on ose à peine respirer, il y a un côté hors du temps, c'est magique ! Très peu d'architectures me font de l'effet mais là c'était à couper le souffle ! Comme ça doit être merveilleux d'étuder ici dans l'école d'art !!!
J'ai rencontré deux français, c'était drole car ils parlaient en croyant que personne comprenait ! Et puis la facilité pour aborder les gens ''-OOOh des français ! -salut, tu est en vacances ici ? Et blalalala..."
J'ai cherché un endroit pour manger, mais je voulais pas un Mc Do, j'aime pas la bouffe chinoise, je voulais pas aller dans un resto, les sandwichs du Subway me parlaient pas (et puis faut avouer la vision de la fillette obèse habillée en rose avec sa mère obèse en train de lui commander un double sandwich tartiné de mayonnaise m'avait un peu dégoutée !)... Bref je tournais, je tournais, et je trouvais pas ce que je voulais, parceque en fait je savais pas ce que je voulais !
Finalement j'ai mangé un fish and chips tiède au bord d'une rivière crade à côté d'un mec à qui j'ai pas osé parlé. L'échec ! ^^
Puis un petit groupe de punks arrivent, ils rigolent entre eux, mais quand je part un d'entre eux m'appelle, genre ''hé t'en va pas on a pas parlé !'' ... Trop bien, on discute, j'adore le côté trop facile du contact avec les autres ici, le gars sort de son groupe pour venir me dire bonjour, incroyable pour une haute alpienne !!!! ^^
Je trouve un backepacker, prend une chambre, comprend rien à ce que m'explique le gars, galère avec mon pass (''excuse me, how I can do with this ???") ... Enfin l'aventurière débutante quoi !

Ca m'avait un peu énervée de galérer comme ça, alors je suis ressortie prendre l'air avec mon chtit carnet. J'ai croqué la cathédrale (croqué : faire un croquis, un dessin rapide sur le vif, nooon, ne me dites pas qu'il y en a qui ont cru que j'avais bouffé des vieilles pierres !!!) et j'erre un peu en reluquant les bars mais l'ambiance ne me parle pas, trop bruyant, trop de mecs, trop de musique pourrie.
Je continue et tombe sur un parc, où est installé un labyrinthe en bottes de paille, wahou sympa !!! je rentre, c'est en fait un parcours avec des sujets de reflection et des installations artistiques... Le pied ! C'est basé sur l'esprit de noël qui doit être axé sur la PAIX : paix dans le monde, paix avec la nature, etc... Il y avait deux trois trucs un peu trop christianisé, que j'ai sauté, mais dans l'ensemble c'était superbe et ça fonctionnait : ça frappait les esprits. Les gens participaient, écrivaient des messages, accrochaient des rubans pour les otages, plantaient des petites ombrelles pour la planète, ... J'ai visioné un film sur le monde, les injustices, les inégalités, l'humanité, ses bons et mauvais côtés, l'espoir... ça m'a coupée en deux. J'ai pas cessé de frissonner, alors qu'ici on est en été et il fait plutôt chaud...
J'ai rencontré deux kiwis d'Auckland au livre d'or qui m'ont laissé une adresse d'un ranch aux états unis.... WAW !
Puis en rentrant, je passe devant un Irish pub.... Mmmh de la bonne musique ! Je passe.... Au feu rouge, j'appuie sur le bouton.... Et puis en fait non ! Je fais demi tour et entre dans le pub.  Il faut que j'apprenne à faire ce dont j'ai envie au moment où j'en ai envie !
Je savoure un petit whisky coca en écoutant le groupe jouer en live, discute avec des gens, vois une nana qui me fait trop penser à quelqu'un, c'est dingue, pourtant je lui ai parlé (chrono : 1h30 pour l'aborder!) et je n'ai jamais pu la voir quelque part... Je délire avec elle et sa soeur jumelle, elles m'écrivent nimp dans mon carnet, trop bien !
Je rentre et traine un peu aux alentours du backepacker, j'ai envie de rencontrer des gens, de discuter, mais je sais pas comment les aborder, mon cerveau fait n'importe quoi... Je me résigne à aller me coucher tout en râlant ''brrr partie de moi toute coincée, sort de ce corps !!!!"



Samedi 19/12

Super petit déj au bar du backpacker, formule à volonté, toute seule dans le grand bar vide avec le serveur qui se réveille doucement, et des pubs tripantes sur les murs... La meilleure, pour une marque de bierre : 'We help ugly people to have sex since 1938' ! 
Je sors du backepacker et tombe pile sur Damien et Jon, le colloc anglais. C'est assez marrant de chercher des gens qu'on connait pas... On se regarde d'un air louche, pas trop sur de soi, en se demandant : est ce que c'est la bonne personne ou est ce que je suis en train de me taper l'affiche ? Huhu !
Ce qui est fou, c'est qu'en deux semaines, j'ai complètement perdu l'habitude de faire la bise (ça se fait pas ici, culture britannique oblige). Et franchement c'est pas une habitude culturelle qui me manque ! C'est très bien de serrer la main aux gens, c'est plus fraternel, et moins gênant.
Bref on rejoint la voiture en papotant mi anglais, mi français, Damien a un accent français très marqué, c'est assez drole (Damien si tu passe par là, j'avoue que niveau vocabulaire et fluidité, tu parle bien mieux que moi :) ).
Je dresse le transmetteur pour l'Ipod, on met de la bonne musique et c'est parti !!!! Direction : Akaroa (oui cher lecteur, après avoir lu ces 3km de texte, tu viens de tomber sur le sujet principal !!!!)
J'ai vu des pukeko sur le bord de la route ( pour ceux qui viennent de s'écrier Kékcéksa, c'est la poule d'eau locale, plutôt comique, d'une belle couleur bleue, voilà une photo :   http://www.totarabank.com/pukeko.jpg )
On passe dans des colines, wahou, ça fait un bien fou, après 2 semaines cloitrée dans un pays tout plat !!!! (Oui j'ai le mal de plat moua !)
Les paysages sont magnifiques, hearthbreaking images gravée dans ma tête de rochers surplombant des étendues de fleures violettes sous un ciel orageux.... On aurait dit des tableaux
Et puis on monte, on monte, on se fout de la gueule de la voiture automatique, on s'émerveille devant ces collines verdoyantes, les arbres sont rares (mais non lulu, pleure pas!!!!! ) mais la lumière magnifique.
Enfin on arrive en haut, et on découvre la baie tant attendue, Akaroa. Le ciel est cloudy, mais c'est beau quand même. On est content. =)


PHOTOS PHOTOS PHOTOS !!!!!!
cliquez ici pour la suite !






la même avec nous dessus :

(moi, Jon, Damien)

moutoooon !

1ere baie aperçue...




des bernaches du canada (canada gooses)

Comme c'est plein de baies, la route descend, remonte, redecend, etc....
On arrive enfin à Akaroa.


le ponton d'Akaroa

des arbres que j'aime bien


On trouve le centre d'information, achète une carte pour 1$ (en même temps, c'est une carte dessinée main, trop le fou rire)
On se ravitaille un peu, on choisit la marche la plus longue et HOPOPOP c'est parti !
ça commence par une route qui monte. Mais dans le genre route qui monte, elle montait vraiment bien ! le truc qui te casse les jambes avant même d'avoir commencé la balade !
ça passait dans un quartier d'habitation, très calme avec de très belles maisons en bois et plein de jardins, de fleurs, de plantes, c'était magnifique. Très drole de voir chaque jardin différent et d'imaginer la personalité du propriétaire.... Le bordélique, le rêveur, la maniaque, le conformiste, l'artiste, ....


ça vous parrait normal ???

 
looker moi ce panneau ! trop délire !!!!

On arrive enfin sur un chemin, et on attaque la rando... objectif : le peak Purple, 806 m.

 
notre terrain de jeu =)
le purple peak est celui de droite

 
le bush

 
mais non c'est pas venteux du tout la nouvelle zélande !

ça y est je suis déjà larguée... En 10mn chrono, la haute Alpienne perd toute sa crédibilité !!!!!

la vue est superbe et ça donne envie de monter encore plus vite car plus on monte plus c'est beau !

si c'est pas paradisiaque ça....


on grimpe, on grimpe...



on arrive au ''col'' (saddle).... LUNCHTIME !!! On papotte un peu puis on prend le chemin pour aller au sommmeeeeeet ! changement radical, ce n'est plus un large chemin en herbe mais un petit truc tout escarpé à moitié caché sous les grandes herbes avec plein d'irrégularités histoire de pimenter un peu les choses (le combo pentu+caillou saillant+hautes herbes+visibilité zéro est assez rigolo)


voilà la vue de l'autre côté.... avec la mer au fond ! (j'ai bataillé ferme pour les convaincre que c'était bien la mer !!!)











j'adore ce petit chemin tout étroit et sauvage ... (qui a dit ''où ça un chemin?" ???!!)



 Damien : ''Tu fait semblant d'admirer la vue pour te reposer ??" Troooop ça ! ^^


J'adore le bleu profond d'un côté et le turquoise de l'autre...


juste WAOUH.



et enfin, le sommet. inexprimable.... Tu te sens à la fois trop puissant, minuscule et insignifiant, respectueux et calme devant tant de beauté, super exité et enthousiaste... Et puis c'est tellement agréable ce sentiment de satisfaction... d'avoir atteint son but... De n'avoir plus qu'à enjoyer...

une espèce de photo foireuse, en fait on devait sauter en l'air, l'appareil à pris plusieurs photos, je vous ai évité les pires, et croyez moi vous pouvez me remercier ! Bon celle là est encore pas mal, je m'auto-ridicuculise et ça va, oui je le vis bien! ^^

vue d'en haut, c'était super joli les dessins sur l'eau !

TADAAA !

Franchement que dire ? J'ai déjà ma photo de fou au bout de 2 semaines!
Bon pour tout vous dire, on dirait comme ça que c'est le vide derrière mais y'avait un autre rocher dessous avant la falaise... ^^ Non je le dit parceque ceux qui me connaissent savent très bien que quand c'est le vrai vide je fait moins la maline !



vue à 360 degrés... ça valait bien tout ces efforts !

une espèce de superbe presqu'ile qui est à ce que j'ai compris un ancien territoire sacré maori.... On comprend aisément pourquoi !

.... perfect.

les zaventuriers

ouais côté soleil c'est mieux hein.... (bouleeeet !)


et hop on redescend...

le chemin ! super raide et bourré de guet-appens ! avec des vilaines herbes qui se mettent toujours là ou il y a des marches !!!!

coucou c'est moi ! avec mon petit chapeau d'aventurière qui déchire tout !!! (variantes : qui casse des briques, qui tue sa mère en chaussettes rouges sur la place publique, qui a la classe à dallas, ...)




Moutooonns !!! ils sont trop beaux, tout poilus, mais par contre, ils doivent crever de chaud !

on était là haut !!!!



boule de poils ! =)



mange ton mouton !!!
(joke special lulu (surligne!) :
mange ton mouton, mange ton moutons, et tu sera plus ronchon!)

non je suis pas larguée cette fois, je prend mon temps pour faire des photos ! Ouais parceque même qu'à la descente du peak je les ai tracééés et ça faisait bien plaisir après 2h de montée à trimer à 10km derrière ! ^^





les moutons c'est artistique !

Keo contente !!!

voila pourquoi PURPLE Peak (enfin je suppose)....

toute la NZ en une photo : Du vent, du vert, des moutons, un paysage magnifique....

Je sais pas vous mais moi j'adore cette photo. C'est LA photo que je VOULAIS prendre. merci les coupains d'avoir tapé la pose !



La fin de la balade était un peu mortelle avec la route très raide mais en descente ! My poor knees !
On piapiapia, un coup en français, un coup en anglais, évidemment je m'emmêle les pinceaux et parle en anglais à Damien et en français à Jon ce qui entraine des réactions assez comiques... ^^
C'est sympa de parler un peu en frençais ! on savoure la facilité avec laquelle les mots sortent...! Avec Jon la barrière du langage empêche des conversations un peu poussées, mais on est sur la même longueur d'onde alors on se comprend à peu près !

Et puis après avoir bien transpiré pendant 5H (la ''carte" disait entre 4 et 7h de marche ! mouahaha)... petite récompense :

''brilliant''


Oui je sais, c'est cruel.... Niark niark !

(mais vous remarquerez qu'il n'y a personne dans l'eau !)

Bon, c'est pas tout d'avoir les photos sur la plage mais je suis allée DANS l'eau aussi ! Bon j'ai pas de preuves matérielles...
Elle était un peu fraiche ("You're mad ! It's not fresh it's COLD!") mais c'était énorme... mon premier plouf dans la mer de NZ !!! :)
Et j'ai nagééééé ! (sisi maman j te jure j'ai nagé dans la mer !) y'avait même des vilaines algues qui flottaient et tout !
Juste à un moment je me suis tapée une grosse flippe car un gros truc avait touché mon pied... J'ai commencé à stresser et ça m'a retouchée, c'était lisse et énorme, mon dieu c'est quoi ce truc, j'ai crié et me suis débattue, mais ça me suivait..... C'était le sol. T_T

Parfois j'arrive à me taper des fous rires quand je me rend compte de ma connerie quoi... C'est grave hein ! Mais bon l'avantage c'est que même quand mon entourage est triste et morne je pourrais toujours rigoler ! mouhaha !

j'adore. C'est graphique, c'est artistique. C'est pour Framboise =)
(cite moi un artiste à qui ça te fait penser !)


Puis on va au backpacker, ptite douche, on ressort pour aller manger... On se trouve un ptit restau sympa, l'Hotel. Tranquille. Mer. Soleil. blablabla. Ptit cidre. Bouffe fine et bien cuisinée. Pain grillé. Moules au curry. Et même pas trop cher :)

Puis on fait un petit tour dans la ''ville'', il est encore tôt mais tout est silencieux... Y'a pas un chat.... on arrive à dégoter un petit bar pas encore fermé. Petit moment sympa, juste à être là, posée sur mon tabouret, à me fondre dans l'ambiance, regarder les gars jouer au billard, écouter la musique, rêvasser...

la plage de nuit... So perfect...



Et puis on trouve un ponton.....
Moi j'adore les pontons. Rajoutez quelques etoiles, je suis comblée. il m'en faut pas plus...

J'ai vu la croix du Sud (toute seule comme une grande ! hiiii! fière!) et surtout.... MES ETOILES.. Le truc le plus fou qui me soit arrivé en NZ jusqu'à présent.... Mes étoiles en France se retrouvent dans le ciel de l'hémisphère sud ! Je sais pas comment c'est possible mais c'est juste magique de les voir...


je m'amuse...

ambiance...





Dimanche 20/12


Petit déj' à la bakery la plus proche, je teste mon premier croissant in NZ....mmmh, il est bon... Très bon même ! allez hop un deuxième !
Puis on avait réservé un tour en bateau, mais pas le bateau à moteur banal pour touristes.... On est allés sur un superbe voilier... pour touristes aussi j'avoue. Mais au moins, pas de bruit, pas de pollution, pas de bateau bondé...!
Voir le site ici !
le bateau est superbe. C'est un authentique voilier en bois construit en 1945, il fait 14metres, blanc et bois miel, magnifique. Le mec du bateau est super sympa, il fait plein de jokes que je ne comprend pas (pour changer!) et nous parle de l'histoire d'Akaroa, des français qui ont voulu s'installer et qui se sont fait chourer les terres à quelques heures près par les anglais.





les piafs de mer :

cormoran (la flemme de chercher lequel, y'en a toris pages d'espèces différents dans mon bouqin!)


à droite un mouette (Red billed gull, Larus Novaehollandiae) et à gauche un goéland (black backed gull, Larus Dominicanus)





 j'adore le zig zag des arbres sur la coline !



Franchement ça va les maisons quoi !









Speciale dédicace pour lulu, ça te rappelle rien ? (l'estaque, lulu², avez vous déja vu...)



   


le marin aux trois bras... j'aime ^^





 

birds


Silence, vagues, vitesse, penche, flap flap flap, virer, attention à la baume, ...
J'ai un peu tenu la barre, on allait à 7,5 mais je sais plus si c'était des Km/h ou des noeuds, en tout cas ça avancait bien !!!
Et puis j'ai vu les dauphins tant attendus ! Ce sont des tout petits dauphins (Ce sont les plus petits du monde!) qui font à peine plus d'un mètre, ils sont très rares et on ne les trouve qu'en Nouvelle Zélande, ce sont les Dauphins d'Hector.

plouf ??


PLOOOUFS !!! regardez y'a des ploufs!

juste magnifiques. 
Je n'aime pas les dauphins parcequ'ils sont ''mignons'' ou beaux. Je les aime et les respecte pour ce qu'ils sont, des animaux libres et intelligents, créatures parfaites, très sociaux, qui selon moi sont bien superieurs à nous autres pathétiques humains. Ils ont des valeurs morales, ce sont des personnes non humaines. Je les admire beaucoup. Je sais que nombre de gens auront du mal à accepter ces opinions mais c'est mon côté misanthrope. ;)


 juste après ça, ils sont passés à toute allure sous le beateau et evidemment tout le monde à tourné la tête de l'autre coté pensant les voir réaparaitre et ... non, rien. Le commandant du bateau m'a confié qu'il étaient sous le bateau en train de rigoler... cette image m'a tellement plu j'étais obligée de l'écrire ici !

KEO CONTENTE !!!! =)

j'étais sur le bord à scruter la mer, cherchant desesperemment les dauphins quand j'ai cru aperçevoir quelque chose.... je vérifie en prenant une photo zoom à fond, oui, c'est bien un dauphin !!!! je crie ''Dolfins ! on the right !" et tout le monde se presse pour regarder et .... rien. Disparu ! ("mais sisi jvous jure y'avait un dauphin!") Je suis passée pour une débile, c'était trop drole ! ils sont vraiment facétieux ces ptits dauphins !

un piaf-que-je-sais-pas-quoi-c'est.



 ma ptite place calée à l'avant du bateau



 le temps se couvre, le vent devient violent, on rentre les voiles et commence à rentrer au port au moteur



la couleur de la mer à changé...


y'a du veeent :)


plein de vent !


Je suis déçue qu'on profite pas de ce gros vent à la voile, ça aurait pu être marrant... Et puis un peu déçue pour les dauphins que j'ai vu que très peu... Et je pensait voir plus d'oiseaux, de plus près, voir les côtes, sortir de la baie, mais non...
Je suis en train de penser que des dauphins y'en a plein la baie, qu'ils daignent venir nager avec des gros américains qui paient 200 dollars pour les voir sous l'eau, alors ils peuvent bien venir me voir un peu à l'avant de mon bateau.... Je les appelle de toutes mes forces, du plus profond de mon coeur.... Et d'un coup Jon me dit qu'il en a vu passer un... J'ose à peine y croire !... je regarde juste dessous, dans l'étrave... Attend.... Et puis oui, ils sont là !!!!! Deux dauphins, en train de jouer dans l'etrave, fendant l'eau de leur corps lisse et filiforme ...  L'image me fait un choc : c'est exactement ce que j'avais demandé/visualisé !!
Si gracieux, rapides, habiles, souples, fluidité, irréel, pas de mot pour décrire ça... Magique, transportée, frissons, yeux humides, Merci, merci boys, I love you. Vrai. Profond. Je n'ose plus respirer. Le temps s'arrête, je suis dans une bulle, juste moi et eux, relation privilégiée à la proue du bateau. Je fais des photos sans regarder mon APN. Profiter. De chaque seconde. De chaque souffle. De chaque centimètre de peau lisse entraperçue. De chaque vague. De chaque goutte d"écume.





 une de mes préférés






 


ma meilleure photo








Peut être 15 minutes de magie, de rêve, d'intense, de joie profonde, pure, vraie.
Ils m'ont accompagnée jusque dans le port.
Aurevoir boys... Sentiment de connexion, de réponse. Chacun retourne dans son monde après cette furtive rencontre.

Je suis toute déconectée, je flotte, sur mon nuage, j'ai du mal à redescendre... Dans une autre dimension, indifférente à ce qui m'entoure, incapable de m'exprimer, décalée...
La pluie commence à tomber. On décolle. On cherche un coin sympa pour manger mais on se retrouve pommés dans les collines devant une fabrique de frommage.... Ayant expimé mon désir de pizzas, on retourne à Akaroa. Pizza mexicaine, c'était assez drole quand je suis tombée sur le poivron jsaispluquoi, un des plus forts au monde.... mmmh la douce sensation d'avoir le feu à la bouche et les lèvres incandescantes !

Quelques photos ...



 

Et on re-décolle, on prend la summit road pour voir un peu du paysage, on écoute de la musique sympa, le volant est devenu la batterie de Jon, la conduite est fluide, les paysages à couper le souffle. Les vallées, creux, somets, baies s'enchainent. C'est sauvage. ça fait un peu vallée celtique mélangé avec un peu de forêt tropicale... On passe sur des grands plateaux dorés ou le vent souffle dans le dos des moutons.
La route ondule sur les crètes, j'ai une de ces envie de dire ''Roouaou. C'est cool. J'aime ça. Quelle grosse marade. Heu... Tout droit!''
pluie. Lumière. Akaroa en contrebas, dans la brume...


On s'arrête faire les dernières photos d'Akaroa....



 



On redescend. Damien roupille, Jon percutionne sur son volant, et moi je profite du paysage.
Lake Ellesmere (?) superbe, étendue d'eau doulignée par une immense raie de lumière doré. Je vois plein d'oiseaux le long de la route. Grands champs jaunes gris, pastel, tout doux et calme...
Retour à CHCH, on rend la voiture, je me crame la langue avec mon chocolat chaud gratuit, aéroport, merci, c'était super, heu on fait comment maintenant, galère, téléphone à Stan, pige rien de ce qu'il me dit, je l'attend je sais pas trop où en esperant qu'on se trouve, et plus j'attend plus je réalise que merde, un aéroport international c'est grand.... Finalement j'ai eu du bol, on s'est trouvés, il m'a ramenée à la ferme saine et sauve haha. Bonne discussion avec Merrys (hight level ;) ) et pis dodo quand même parceque la ptite aventurière débutante elle est fatiguée de tout ce qu'elle a vu.

[article terminé (incredible!!)]

1 commentaire:

  1. Un whisky ?? Alcoolique va !
    Héhéhéhé, non mais tu as bien fait ! fais ce dont tu as envie ! =)

    Jaime le 1h30 pour l'aborder...C'est chiant quand même ça hein... =/ mais arrête de me ressembler Piouf' !

    Jt'écris un mail bientot !
    <3

    RépondreSupprimer

coucou, n'hésite pas à m'écrire une petite fougère (commentaire), ça fait toujours plaisir, et j'accepte les critiques tant qu'elles sont constructives !

ou si tu veux m'écrire un roman ou un truc plus personnel, il y a mon adresse mail :keo_in_nz@yahoo.com

:)