La Nouvelle Zélande (appréciez l'accent, c'est pas tout les jours que je vais faire l'effort !) est quand même un pays super bizarre...
déjà au niveau de la bouffe (quoi je ne pense qu'à ça ?) (c'est la fête aujourd'hui vous avez même les accents circonflexes et les c cédille et les a avec l'accent!!!!)
Ils bouffent des toast tout le temps, vous savez le pain de mie tout mou tout blanc... et des fois y'a des repas de toast, on prend des toast avec des haricots en boite, ou des espèces de spaghettis ignobles en boite aussi... A midi, c'est lunch. Donc pas de vrai repas, juste des toast avec salade, tomate fromage... Heureusement pour survivre il y a les toast avec les graines qui sont quand même vachement meilleurs, et puis les toasts au beurre quand on aime pas le repas ou qu'on a faim c'est calé, et puis les toasts au miel pour remplacer le dessert absent aussi, ça se laisse apprécier !
Mais tient parlons en du beurre !!! Ici le beurre normal est salé. Si tu veux du nature il faut le chercher et le mériter !!! et il n'y en a jamais dans les familles. Et puis en fait ici le beurre c'est que pour cuisiner... Sur les tartines, heu pardon les toast, ils mettent du spread. C'est de la margarine d'huile végétale....les boules.... Et la meilleure c'est quand j'ai trouvé du ''beurre'' d'huile d'olive.... ça m'a presque arraché une larme de désespoir, mais finalement ça n'a pas de goût (je suis pas du tout contre l'huile d'olive mais pas sur mes tartiiiiiines !)
Sinon on a aussi l'impression d'être puni tout les jours car ils ne sont pas très dessert ! C'est pas une habitude culturelle du tout, a part pour les occasions, il n'y en a en fait jamais ! Ça fait tout bizarre au début quand tu n'es pas prévenu ! Heureusement dans tout ça il y a Kéo qui arrive au galop sur son cheval noir, et qui cuisine de la ''french couizine'' !
C'est vrai que moi qui n'avais jamais cuisiné à la maison, je me suis mise à expérimenter, de toute façon, même si je rate, c'est français !!! ahaha, même si moi je n'ai pas (encore) fait de gâteau au grille pain ! ;)
donc j'ai pour le moment épaté les kiwis avec mon gratin dauphinois et mes iles flottantes, et aussi mes tomates farcies, ils ont halluciné quand ils ont vu ça ! Sinon ma grande cuisine s'arrête là, mon domaine, c'est plutôt pâtes à toutes les sauces, légumes et salades....
Sinon la gastronomie d'ici, c'est pas la joie, ils ont le fush and chups (fish and chips) servi dans du papier en plusieurs couches car ça devient rapidement transparent et dégoulinant... Et ils adorent le sucré salé, le poulet est presque toujours cuisiné avec du miel et servi avec de la gelée de cerise ou de framboises, le jambon avec l'ananas, etc.... ça surprend !
Par contre si il y a un truc ou je m'incline, c'est la Pavlova... Dessert traditionnel kiwi, je saurais pas vous dire exactement ce qu'il y a dedans, je le mange trop vite pour me poser de questions !
Ah et aussi ils ont un truc typique, tout les gens qui ont fait un trip en nouvelle Zélande connaissent.... C'est le vegemite, ou marmite, c'est une pâte noirasse et collante, qui sent plutôt fort, qu'ils mettent en dessus du beurre, heu pardon du spread sur leurs toasts. C'est en fait un truc avec des levures et du yeast.... En tant qu'exploratrice aventurière, je me devais de gouter. Et comme tout les français et les européens, j'ai trouvé ça immonde. Mais bon, les petiots ici sont élevés à ça, ça doit aider !
En fait, je me rend compte que j'étais partie pour faire des paragraphes, et c'est le bordel... Et que mon article ne parle que de bouffe... ! Mouhahaha j'en connais une a qui ça va parler !
Salut Kéo! T'as l'air de t'éclater in NZ!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la façon dont tu écris tes billets, de l'humeur et de la positivité, et la légereté des choses simples...
Ton trip a l'air de t'apporter plein de belles choses, j'espère que ca continuera comme ca!
Continues bien d'en profiter, remplis les yeux, le coeur et l'esprit!
Des bisous, keep enjoying! =)
Eva