=== Mode d'emploi ===

Je vous conseille de commencer par le début, qui est en fait à la fin, tout en bas de la page. Cliquez sur ''Messages plus anciens"
Vous pouvez aussi utiliser le petit calendrier sur le côté pour plus de facilité.
J'édite régulièrement mes articles les plus récents, pour les terminer ou rajouter des photos, soyez attentifs !

Pour alléger le blog j'ai rajouté la fonction ''lire la suite", cliquez dessus pour lire le message entier avec les photos !

Bonne lecture et n'hésitez pas à me donner votre avis ou vos suggestions en laissant une petite fougère ! =)

vendredi 25 décembre 2009

news, du mercredi 16 au vendredi 18

Mercredi 16 décembre :

Dur dur de rebosser ! Journée cool, mais HOT !!!! le matin, on est allées mettre de la crème solaire .... aux poneys !!!! Et oui, pour eux aussi le soleil tape dur ! ^^
J'ai longé et monté Bubble, c'était un désastre, trop exitée, moi énervée, j'ai rien réussit à en faire.... Kim me sert de traducteur pour donner des conseils à Jessie about son travail sur Chesney.
En fin de journée avec Paige et Kim, on a eu une super discution, pronfonde et vraie, autour d'une chtite bierre, assises au soleil, moment de complicité, trop bien.
Kim m'a montré les photos de son cheval au canada, un vieux Quarter Horse nommé Jazz, je lui ai en échange montré mes photos de Ravageur et de ma famille, ma maison, mes montagnes, ....



Jeudi 17 décembre :

Levée tard... =) Crème solaire à Monster, le gros cheval de trait, clydesdale, j'adore, il est magnifique, trop doux comme dirait Elo, posé, lent, avec de grands yeux d'une gentillesse, il me fait fondre !!!!
On a fait une balade juste Erika, Moi, Merrys, Jessie et Kim pour apprendre comment guider les balades. Erika parle beaucoup, je comprend le sujet général mais pas les détails... Je monte Blue, un cheval super chiant, il a un tic et secoue tout le temps la tête, parcequ'il a des allergies et qu'il n'aime pas le contact du mors. Tu peux rien faire, ni ralentir, ni tourner, il se brise la nuque toutes les dix secondes, c'est insupportable ! Et en plus, il amble... GRRRR !!
Mis a part ça, la ballade était super,  on a traversé la rivière, c'était impressionant, y'avait beaucoup d'eau, et avec le courant, quand on regarde en bas ça donne le tournis, tu comprend plus le sens de ta direction et tu sais plus qui est stable, le cheval ou le sol !!
Gros n'importe quoi au trot, Blue qui trotte la tête complètement tordue, ce cheval est fou. ^^
J'étais super contente parceque j'ai vu un tout petit oiseau avec la queue en éventail (fantail) de super près, il sont vraiment trop mignons à faire la roue !
L'après midi Stan nous dit à Kim et moi qu'on emmène des clients en balade !!! O_o On a un peu stressé j'avoue, mais ça s'est super bien passé,  on a trop géré, great team !!!!
Le soir j'ai montré un peu mes dessin à Paige, qui me soutient que je suis meilleure qu'elle, mais c'est faux, vous verriez ses huiles, elles sont superbes!!!!
Et aussi un super moment, le soir dans la lumière du coucher de soleil, je suis allée voir le nouveau cheval (encore un nouveau), il m'interesse, son regard me parle... Ils étaient superbes à faire les fous dans les rayons dorés, et c'était vraiment agréable de faire connaissance avec Shivey (prononcez Shivy). Paige est venue me rejoindre avec son verre de vin et son chat, on s'est tappé des barres parceque Shivey coursait le chien et voulait courser le chat, mais Olliver lui n'aime pas qu'on le dérange quand il dort dans le pré, c'était hilarant : ''mais heu, tu me dérange là cheval, tu vois pas que je dors !''  RUN olliver, RUUUN !!!!


Vendredi 18 décembre :


J'étais crevée, car le vaille je m'étais couchée tard comme on devait commencer à 10h, et en fait y'a eu un pony ride inattendu, VLAN lever à 8H30, prend ça dans ta gueule, ça m'apprendra tient !
En plus Kim s'est loupée, quand elle m'a réveillée elle m'a dit Pony Ride for 8.30, mais il était 8.30 !!! Alors j'ai speedé à mort, et en fait non c'était à 9h, et finalement ils sont arrivés à 10H !!!!! MAIS HEU !!! j'aurais pu dormir quoi !!!!
Après j'ai travaillé Chesney, il était super léger et agréable, et super confortable en plus !
Honey par contre m'a un peu gonflée, elle peut être géniale puis l'instant d'après imbuvable.... Mais j'ai reussit à lui faire décontracter son encolure et à trotter tête basse, alors que d'habitude elle est super tendue, ça fait plaisir !
On m'a demandé d'aller chercher des chevaux au paddock, mais quand je suis arrivée, ils étaient surexités, ils couraient de partout, de grands trots avec des extensions à couper le souffle, queue relevée, muscles tendus, jetés d'anterieurs, pan, pan, pan, wow, des départ au galop de l'arrêt en ronflant, des galops plein cul dans le pré, ça faisait un bruit terrible, magnifique !!!
Quand j'ai estimé qu'ils étaient calmés, j'en choppe 3, les plus zens, mais le trajet jusqu'à la porte était périlleux avec les autres qui fonçaient dans le tas et me doublaient au galop !
Une fois tout les chevaux transférés dans le pré à côté de la maison, je les ai observés faire les zouaves, c'était trop drole, ils étaient tous amassés dans un coin, et ils partaient au galop un par un, et il y avait un gros virage à angle droit, qu'ils géraient plus ou moins bien, c'était trop drôle de voir les gros tas galérer !!!
Et puis après le virage, ils prennaient une grosse accélération et pfiiiou !! magnifiques !
Me suis fait écraser le pied, ausi. Je dit merci mes chaussures de montagne, parceque le cheval m'a littéralement sauté à pied joints dessus.... En fait il a eu peur d'une voiture et il m'a sauté dans les bras ! Bon rien de cassé, mais malgrès tout sur le coup j'ai eu bien mal!!

la suite du vendredi soir dans l'article de mon WE ! ;)

1 commentaire:

  1. Coucou ma belle,
    je suis super, mais alors, SUPER CONTENTE pour toi de ton expérience en NZ. Bravo pour ta persévérance et ton courage, tu en trouves la juste récompense.
    Merci et bravo(encore) pour ton blog qui nous permet d'avoir des nouvelles et de vivre un peu par toi ces moments magiques. Les photos sont superbes, les textes si spontanés et vivants, une merveille... C'est une merveilleuse surprise et je prends beaucoup de plaisir a le lire. huuum, ça donne des fourmis dans les pieds et envie de bouger.
    Profite de tout, éclate toi !!!
    ça me fait un grand plaisir, c'est mon cadeau de noel
    joyeux noel, pour ton 1er noel en été.
    a très bientot, plein de gros bisous,
    ta tati Cocole de Guadeloupe

    RépondreSupprimer

coucou, n'hésite pas à m'écrire une petite fougère (commentaire), ça fait toujours plaisir, et j'accepte les critiques tant qu'elles sont constructives !

ou si tu veux m'écrire un roman ou un truc plus personnel, il y a mon adresse mail :keo_in_nz@yahoo.com

:)