=== Mode d'emploi ===

Je vous conseille de commencer par le début, qui est en fait à la fin, tout en bas de la page. Cliquez sur ''Messages plus anciens"
Vous pouvez aussi utiliser le petit calendrier sur le côté pour plus de facilité.
J'édite régulièrement mes articles les plus récents, pour les terminer ou rajouter des photos, soyez attentifs !

Pour alléger le blog j'ai rajouté la fonction ''lire la suite", cliquez dessus pour lire le message entier avec les photos !

Bonne lecture et n'hésitez pas à me donner votre avis ou vos suggestions en laissant une petite fougère ! =)

mercredi 30 décembre 2009

tears of love






Après avoir visioné mes photos en écoutant ce morceau, après avoir vidé mon coeur de ses larmes, j'ai ressentit le besoin d'écrire ces lignes... 

Les autres chevaux me paraissent insignifiants.
Comment pourraient-ils être à la hauteur ?
Je ne peux pas regarder les étoiles allongée sur leur dos.
Je ne peux pas partir à cru en licol sur eux.
Ils ne me protègent pas.
Ils n'ont pas ce regard emprunt d'amour et de bienveillance.
Ils ne me serrent pas contre eux.
Ils n'ont pas de long crins pour y enfouir mon visage.
Il n'y a pas ce lien si puissant et étrange entre eux et moi.
...
Ils ne sont pas TOI.


les insolites


La Nouvelle Zélande (appréciez l'accent, c'est pas tout les jours que je vais faire l'effort !) est quand même un pays super bizarre...
déjà au niveau de la bouffe (quoi je ne pense qu'à ça ?) (c'est la fête aujourd'hui vous avez même les accents circonflexes et les c cédille et les a avec l'accent!!!!)
Ils bouffent des toast tout le temps, vous savez le pain de mie tout mou tout blanc... et des fois y'a des repas de toast, on prend des toast avec des haricots en boite, ou des espèces de spaghettis ignobles en boite aussi... A midi, c'est lunch. Donc pas de vrai repas, juste des toast avec salade, tomate fromage... Heureusement pour survivre il y a les toast avec les graines qui sont quand même vachement meilleurs, et puis les toasts au beurre quand on aime pas le repas ou qu'on a faim c'est calé, et puis les toasts au miel pour remplacer le dessert absent aussi, ça se laisse apprécier !
Mais tient parlons en du beurre !!! Ici le beurre normal est salé. Si tu veux du nature il faut le chercher et le mériter !!! et il n'y en a jamais dans les familles. Et puis en fait ici le beurre c'est que pour cuisiner... Sur les tartines, heu pardon les toast, ils mettent du spread. C'est de la margarine d'huile végétale....les boules.... Et la meilleure c'est quand j'ai trouvé du ''beurre'' d'huile d'olive.... ça m'a presque arraché une larme de désespoir, mais finalement ça n'a pas de goût (je suis pas du tout contre l'huile d'olive mais pas sur mes tartiiiiiines !)
Sinon on a aussi l'impression d'être puni tout les jours car ils ne sont pas très dessert ! C'est pas une habitude culturelle du tout, a part pour les occasions, il n'y en a en fait jamais ! Ça fait tout bizarre au début quand tu n'es pas prévenu ! Heureusement dans tout ça il y a Kéo qui arrive au galop sur son cheval noir, et qui cuisine de la ''french couizine'' !
C'est vrai que moi qui n'avais jamais cuisiné à la maison, je me suis mise à expérimenter, de toute façon, même si je rate, c'est français !!! ahaha, même si moi je n'ai pas (encore) fait de gâteau au grille pain ! ;)
donc j'ai pour le moment épaté les kiwis avec mon gratin dauphinois et mes iles flottantes, et aussi mes tomates farcies, ils ont halluciné quand ils ont vu ça ! Sinon ma grande cuisine s'arrête là, mon domaine, c'est plutôt pâtes à toutes les sauces, légumes et salades....
Sinon la gastronomie d'ici, c'est pas la joie, ils ont le fush and chups (fish and chips) servi dans du papier en plusieurs couches car ça devient rapidement transparent et dégoulinant... Et ils adorent le sucré salé, le poulet est presque toujours cuisiné avec du miel et servi avec de la gelée de cerise ou de framboises, le jambon avec l'ananas, etc.... ça surprend !
Par contre si il y a un truc ou je m'incline, c'est la Pavlova... Dessert traditionnel kiwi, je saurais pas vous dire exactement ce qu'il y a dedans, je le mange trop vite pour me poser de questions !
Ah et aussi ils ont un truc typique, tout les gens qui ont fait un trip en nouvelle Zélande connaissent.... C'est le vegemite, ou marmite, c'est une pâte noirasse et collante, qui sent plutôt fort, qu'ils mettent en dessus du beurre, heu pardon du spread sur leurs toasts. C'est en fait un truc avec des levures et du yeast.... En tant qu'exploratrice aventurière, je me devais de gouter. Et comme tout les français et les européens, j'ai trouvé ça immonde. Mais bon, les petiots ici sont élevés à ça, ça doit aider !
En fait, je me rend compte que j'étais partie pour faire des paragraphes, et c'est le bordel... Et que mon article ne parle que de bouffe... ! Mouhahaha j'en connais une a qui ça va parler !

Day off 29 et 30/12

Le 29/12 DAY OFF !

lever 9H, tartine de miel degoulinant, j'en met toujours trop pour pouvoir me lecher les doigts :) Stan voyant tout le miel que je bouffe ''m'a'' acheté un pot de Manuka Honey de 2KG ! mouahaha ! (''keo loves pears, eggs and honey!")
Je vais à Belfast à pied (en courant parceque je suis en retard, ça n'étonnera personne !) et je choppe un bus pour Christchurch. J'ouvre mon bank account, youhou j'ai ma carte bancaire Westpac !!! Mais bon y'a rien sur le compte ^^


un kingfish le long de la route

news semaine du 21 au 28/12

ARTICLE NON TERMINE je dois mettre les dernieres photos et pour le moment je ne peux rien télécharger !


mais vous pouvez lire et regarder les photos avec le lien :

dimanche 27 décembre 2009

WE excursion AKAROA !!!

Premier WE d'excursion !


Vendredi 18/12

J'avais contacté un mec français qui cherchait des gens pour discuter, car il en avait marre de passer pour un mec stupide incapable de tenir une conversation (son anglais le limite autant que moi) et il partait à Akaroa avec son colloc anglais avec une voiture de location, trop le bon plan, j'ai donc demandé mes jours de congé, que j'ai eu (trop biieeeen!) et je suis partie complètement à l'arrache, organisé au dernier moment, sans liquide (les banques ont une dent contre moi!) et j'ai oublié pas mal de trucs, mais c'est pas grave !
Donc le vendredi soir après un coup de fil de Damien, le français, Stan me pose à Belfast pour que je prenne le bus pour Christchurch. Je rate le bus parcequ'un e*foirée de voiture s'est mise dans la bande d'arrêt juste 3 secondes, mais manque de pot, les 3 secndes ou le bus arrivait. Ducoup il a klaksoné, et s'est pas arrêté.... Aaaaargh ! Je vais emprunter un phone pour dire a damien de m'attendre que je prend le prochain, et là il me dit Plan foireux, mon coloc à pas pu aller chercher la voiture, le loueur est fermé... Bon... Je décide d'aller à CHCH quand même, parceque de une j'ai pas encie de rentrer à pied à la ferme, et de deux j'ai pas envie de passer pour une couillonne en me pointant 'aaah ben en fait non, jsuis pas partie !'. Je m'était mise dans l'était d'esprit de partir alors je pars.
Je tourne deux heures dans la ville, je m'amuse à me perdre, je vais n'importe où, je regarde, je me remplit les yeux d'images, de visages.... J'ai vu des super belles choses, des batiments gothiques, des ptites maisons anciennes devant des grands buildings, et l'Art center, magnifique ! C'est un espèce de grand ensemble de batiments, avec un patio, des colonnes, des arcades, des passages couverts, un bassin, des arbres et des glycines, tout en pierres noires anciennes, et surtout une atmosphère incroyable ! Il n'y à personne, on se pert, on entend des gens chanter (chants d'opéra)... On marche doucement, tout est calme, on n'entend plus les bruits de la ville, on ose à peine respirer, il y a un côté hors du temps, c'est magique ! Très peu d'architectures me font de l'effet mais là c'était à couper le souffle ! Comme ça doit être merveilleux d'étuder ici dans l'école d'art !!!
J'ai rencontré deux français, c'était drole car ils parlaient en croyant que personne comprenait ! Et puis la facilité pour aborder les gens ''-OOOh des français ! -salut, tu est en vacances ici ? Et blalalala..."
J'ai cherché un endroit pour manger, mais je voulais pas un Mc Do, j'aime pas la bouffe chinoise, je voulais pas aller dans un resto, les sandwichs du Subway me parlaient pas (et puis faut avouer la vision de la fillette obèse habillée en rose avec sa mère obèse en train de lui commander un double sandwich tartiné de mayonnaise m'avait un peu dégoutée !)... Bref je tournais, je tournais, et je trouvais pas ce que je voulais, parceque en fait je savais pas ce que je voulais !
Finalement j'ai mangé un fish and chips tiède au bord d'une rivière crade à côté d'un mec à qui j'ai pas osé parlé. L'échec ! ^^
Puis un petit groupe de punks arrivent, ils rigolent entre eux, mais quand je part un d'entre eux m'appelle, genre ''hé t'en va pas on a pas parlé !'' ... Trop bien, on discute, j'adore le côté trop facile du contact avec les autres ici, le gars sort de son groupe pour venir me dire bonjour, incroyable pour une haute alpienne !!!! ^^
Je trouve un backepacker, prend une chambre, comprend rien à ce que m'explique le gars, galère avec mon pass (''excuse me, how I can do with this ???") ... Enfin l'aventurière débutante quoi !

Ca m'avait un peu énervée de galérer comme ça, alors je suis ressortie prendre l'air avec mon chtit carnet. J'ai croqué la cathédrale (croqué : faire un croquis, un dessin rapide sur le vif, nooon, ne me dites pas qu'il y en a qui ont cru que j'avais bouffé des vieilles pierres !!!) et j'erre un peu en reluquant les bars mais l'ambiance ne me parle pas, trop bruyant, trop de mecs, trop de musique pourrie.
Je continue et tombe sur un parc, où est installé un labyrinthe en bottes de paille, wahou sympa !!! je rentre, c'est en fait un parcours avec des sujets de reflection et des installations artistiques... Le pied ! C'est basé sur l'esprit de noël qui doit être axé sur la PAIX : paix dans le monde, paix avec la nature, etc... Il y avait deux trois trucs un peu trop christianisé, que j'ai sauté, mais dans l'ensemble c'était superbe et ça fonctionnait : ça frappait les esprits. Les gens participaient, écrivaient des messages, accrochaient des rubans pour les otages, plantaient des petites ombrelles pour la planète, ... J'ai visioné un film sur le monde, les injustices, les inégalités, l'humanité, ses bons et mauvais côtés, l'espoir... ça m'a coupée en deux. J'ai pas cessé de frissonner, alors qu'ici on est en été et il fait plutôt chaud...
J'ai rencontré deux kiwis d'Auckland au livre d'or qui m'ont laissé une adresse d'un ranch aux états unis.... WAW !
Puis en rentrant, je passe devant un Irish pub.... Mmmh de la bonne musique ! Je passe.... Au feu rouge, j'appuie sur le bouton.... Et puis en fait non ! Je fais demi tour et entre dans le pub.  Il faut que j'apprenne à faire ce dont j'ai envie au moment où j'en ai envie !
Je savoure un petit whisky coca en écoutant le groupe jouer en live, discute avec des gens, vois une nana qui me fait trop penser à quelqu'un, c'est dingue, pourtant je lui ai parlé (chrono : 1h30 pour l'aborder!) et je n'ai jamais pu la voir quelque part... Je délire avec elle et sa soeur jumelle, elles m'écrivent nimp dans mon carnet, trop bien !
Je rentre et traine un peu aux alentours du backepacker, j'ai envie de rencontrer des gens, de discuter, mais je sais pas comment les aborder, mon cerveau fait n'importe quoi... Je me résigne à aller me coucher tout en râlant ''brrr partie de moi toute coincée, sort de ce corps !!!!"



Samedi 19/12

Super petit déj au bar du backpacker, formule à volonté, toute seule dans le grand bar vide avec le serveur qui se réveille doucement, et des pubs tripantes sur les murs... La meilleure, pour une marque de bierre : 'We help ugly people to have sex since 1938' ! 
Je sors du backepacker et tombe pile sur Damien et Jon, le colloc anglais. C'est assez marrant de chercher des gens qu'on connait pas... On se regarde d'un air louche, pas trop sur de soi, en se demandant : est ce que c'est la bonne personne ou est ce que je suis en train de me taper l'affiche ? Huhu !
Ce qui est fou, c'est qu'en deux semaines, j'ai complètement perdu l'habitude de faire la bise (ça se fait pas ici, culture britannique oblige). Et franchement c'est pas une habitude culturelle qui me manque ! C'est très bien de serrer la main aux gens, c'est plus fraternel, et moins gênant.
Bref on rejoint la voiture en papotant mi anglais, mi français, Damien a un accent français très marqué, c'est assez drole (Damien si tu passe par là, j'avoue que niveau vocabulaire et fluidité, tu parle bien mieux que moi :) ).
Je dresse le transmetteur pour l'Ipod, on met de la bonne musique et c'est parti !!!! Direction : Akaroa (oui cher lecteur, après avoir lu ces 3km de texte, tu viens de tomber sur le sujet principal !!!!)
J'ai vu des pukeko sur le bord de la route ( pour ceux qui viennent de s'écrier Kékcéksa, c'est la poule d'eau locale, plutôt comique, d'une belle couleur bleue, voilà une photo :   http://www.totarabank.com/pukeko.jpg )
On passe dans des colines, wahou, ça fait un bien fou, après 2 semaines cloitrée dans un pays tout plat !!!! (Oui j'ai le mal de plat moua !)
Les paysages sont magnifiques, hearthbreaking images gravée dans ma tête de rochers surplombant des étendues de fleures violettes sous un ciel orageux.... On aurait dit des tableaux
Et puis on monte, on monte, on se fout de la gueule de la voiture automatique, on s'émerveille devant ces collines verdoyantes, les arbres sont rares (mais non lulu, pleure pas!!!!! ) mais la lumière magnifique.
Enfin on arrive en haut, et on découvre la baie tant attendue, Akaroa. Le ciel est cloudy, mais c'est beau quand même. On est content. =)


PHOTOS PHOTOS PHOTOS !!!!!!
cliquez ici pour la suite !


vendredi 25 décembre 2009

news, du mercredi 16 au vendredi 18

Mercredi 16 décembre :

Dur dur de rebosser ! Journée cool, mais HOT !!!! le matin, on est allées mettre de la crème solaire .... aux poneys !!!! Et oui, pour eux aussi le soleil tape dur ! ^^
J'ai longé et monté Bubble, c'était un désastre, trop exitée, moi énervée, j'ai rien réussit à en faire.... Kim me sert de traducteur pour donner des conseils à Jessie about son travail sur Chesney.
En fin de journée avec Paige et Kim, on a eu une super discution, pronfonde et vraie, autour d'une chtite bierre, assises au soleil, moment de complicité, trop bien.
Kim m'a montré les photos de son cheval au canada, un vieux Quarter Horse nommé Jazz, je lui ai en échange montré mes photos de Ravageur et de ma famille, ma maison, mes montagnes, ....



Jeudi 17 décembre :

Levée tard... =) Crème solaire à Monster, le gros cheval de trait, clydesdale, j'adore, il est magnifique, trop doux comme dirait Elo, posé, lent, avec de grands yeux d'une gentillesse, il me fait fondre !!!!
On a fait une balade juste Erika, Moi, Merrys, Jessie et Kim pour apprendre comment guider les balades. Erika parle beaucoup, je comprend le sujet général mais pas les détails... Je monte Blue, un cheval super chiant, il a un tic et secoue tout le temps la tête, parcequ'il a des allergies et qu'il n'aime pas le contact du mors. Tu peux rien faire, ni ralentir, ni tourner, il se brise la nuque toutes les dix secondes, c'est insupportable ! Et en plus, il amble... GRRRR !!
Mis a part ça, la ballade était super,  on a traversé la rivière, c'était impressionant, y'avait beaucoup d'eau, et avec le courant, quand on regarde en bas ça donne le tournis, tu comprend plus le sens de ta direction et tu sais plus qui est stable, le cheval ou le sol !!
Gros n'importe quoi au trot, Blue qui trotte la tête complètement tordue, ce cheval est fou. ^^
J'étais super contente parceque j'ai vu un tout petit oiseau avec la queue en éventail (fantail) de super près, il sont vraiment trop mignons à faire la roue !
L'après midi Stan nous dit à Kim et moi qu'on emmène des clients en balade !!! O_o On a un peu stressé j'avoue, mais ça s'est super bien passé,  on a trop géré, great team !!!!
Le soir j'ai montré un peu mes dessin à Paige, qui me soutient que je suis meilleure qu'elle, mais c'est faux, vous verriez ses huiles, elles sont superbes!!!!
Et aussi un super moment, le soir dans la lumière du coucher de soleil, je suis allée voir le nouveau cheval (encore un nouveau), il m'interesse, son regard me parle... Ils étaient superbes à faire les fous dans les rayons dorés, et c'était vraiment agréable de faire connaissance avec Shivey (prononcez Shivy). Paige est venue me rejoindre avec son verre de vin et son chat, on s'est tappé des barres parceque Shivey coursait le chien et voulait courser le chat, mais Olliver lui n'aime pas qu'on le dérange quand il dort dans le pré, c'était hilarant : ''mais heu, tu me dérange là cheval, tu vois pas que je dors !''  RUN olliver, RUUUN !!!!


Vendredi 18 décembre :


J'étais crevée, car le vaille je m'étais couchée tard comme on devait commencer à 10h, et en fait y'a eu un pony ride inattendu, VLAN lever à 8H30, prend ça dans ta gueule, ça m'apprendra tient !
En plus Kim s'est loupée, quand elle m'a réveillée elle m'a dit Pony Ride for 8.30, mais il était 8.30 !!! Alors j'ai speedé à mort, et en fait non c'était à 9h, et finalement ils sont arrivés à 10H !!!!! MAIS HEU !!! j'aurais pu dormir quoi !!!!
Après j'ai travaillé Chesney, il était super léger et agréable, et super confortable en plus !
Honey par contre m'a un peu gonflée, elle peut être géniale puis l'instant d'après imbuvable.... Mais j'ai reussit à lui faire décontracter son encolure et à trotter tête basse, alors que d'habitude elle est super tendue, ça fait plaisir !
On m'a demandé d'aller chercher des chevaux au paddock, mais quand je suis arrivée, ils étaient surexités, ils couraient de partout, de grands trots avec des extensions à couper le souffle, queue relevée, muscles tendus, jetés d'anterieurs, pan, pan, pan, wow, des départ au galop de l'arrêt en ronflant, des galops plein cul dans le pré, ça faisait un bruit terrible, magnifique !!!
Quand j'ai estimé qu'ils étaient calmés, j'en choppe 3, les plus zens, mais le trajet jusqu'à la porte était périlleux avec les autres qui fonçaient dans le tas et me doublaient au galop !
Une fois tout les chevaux transférés dans le pré à côté de la maison, je les ai observés faire les zouaves, c'était trop drole, ils étaient tous amassés dans un coin, et ils partaient au galop un par un, et il y avait un gros virage à angle droit, qu'ils géraient plus ou moins bien, c'était trop drôle de voir les gros tas galérer !!!
Et puis après le virage, ils prennaient une grosse accélération et pfiiiou !! magnifiques !
Me suis fait écraser le pied, ausi. Je dit merci mes chaussures de montagne, parceque le cheval m'a littéralement sauté à pied joints dessus.... En fait il a eu peur d'une voiture et il m'a sauté dans les bras ! Bon rien de cassé, mais malgrès tout sur le coup j'ai eu bien mal!!

la suite du vendredi soir dans l'article de mon WE ! ;)

mardi 22 décembre 2009

vendredi 18 décembre 2009

Oiseaux de Nouvelle Zélande

voilà un aperçu des oiseaux que j'ai pu observer.
Je met les noms en anglais, désolé, je met aussi le nom latin pour ceux que ça interesse de retrouver le nom français.
Les photos sont prises par moi même, la plupart recadrées pour une meilleure visibilité.
Lorsque je n'ai pas de photo de l'oiseau identifié je met une photo du net, en quel cas je précise le nom de l'auteur dessous.
J'ai vu aussi beaucoup d'oiseaux que je n'aiu pas pu identifier ou qui sont pas dans mon guide (oui j'ai pas tenu une semaine sans mon guide pour jouer aux ornithologues !!!)

photos !

mercredi 16 décembre 2009

les news, première semaine (du 8 au 13/12)

premier jour, le 8/12.
Première boulette ! ^^ hihi !
Le matin Erika est venue taper à ma porte pour me dire lève toi, c'est l'heure de travailler... Paniquée (merde, mon réveil n'a pas sonné, je me suis loupée dans le changement d'heure, ou alors j'ai mal compris l'heure hier, peut être que c'était 8h30 au lie de 9h30, ....) je me lève et avale vite fait une tartine et cours pour rejoindre Erika qui donne le foin.... Elle me regarde bizzare et me demande si j'ai déjeuné... heu oui, un peu vite, mais... Hé, prend ton temps, il est pas 9h30 !
mouahaha, destresse toi Keo, t'est en Nouvelle Zélande, cool, relax, no problem !!!!!

Et à la fin de la journée de travail, Paige me demande ''Do you like swiming ?" ....
Quel merveilleux cadeau d'arrivée, on est allées baigner les chevaux à la rivière Paige Sachiyo et moi !!!!
c'était magique, eau turquoise, à cru sur Ellie, en licol, soleil, rires, complicité, une ptite bière assises dans l'eau, avec les chevaux qui jouent à s'éclabousser.... Inexplicable.... Vraiment un moment super fort !

J'ai l'impression de rêver, au sens propre.... La langue étrangère, toutes les choses bizarres, que je connais pas, l'été (alors que quelques jours avant j'avais les pieds dans la neige!), les moments magiques comme ceux là, ... je flotte dans une atmosphère pareille à celle qu'on ressent quelques instant au réveil en émergeant de son rêve.... C'est étrange comme sensation.

Le soir super moment au coucher du soleil, dehors en train d'écrire, les chiens à mes pieds... Enjoy, calme, tranquillité. Harmonie. âme remplie et satisfaite.
A perfect place to be. J'ai l'impression que la Nouvelle Zélande m'attendais depuis toujours, je trouve ici quelque chose qui me calme et me complète. Comment l'expliquer, c'est presque comme lili mais c'est un pays ! ^^



Jour 2, le 9/12.
Busy day.
Appel des parents, super bizzare, je suis pas encore bien accordée, ça me perturbe, anglais, français, France, Nouvelle zélande, ou je suis ???
Je découvre le Manuka Honey, un miel connu pour ses vertus médicinales, vachement bon sur des tartines aussi !
1er trek monté avec Bella, une jument qui est persuadée qu'il y a des tigres partout dans la foret, et que sous chaque feuille peut se cacher un monstre, et que même peut être cette branche par terre peut me manger !!!
J'ai longé les poneys, je trouvais que je le faisait très mal, je m'en sortait pas, j'ai eu envie de pleurer.... Mais on m'a donné Bubble, que j'ai ''longé'' en liberté... Un régal ! =) Je l'ai monté ensuite. Moments sympas.
Mon accent français fait beaucoup rire Paige et les filles s'amusent à me demander des mots en français ou à me dire ceux qu'elles connaissent, avec leur accent anglais, éclats de rire.
 J'adore regarder les chatons jouer, dormir dans les brosses, découvrir la vie.... Trop doux comme dirait Elo !
Erika à sorti le sapin et les décos de noël... ça fait vraiment bizzare, car ici, c'est l'été !!! ça sonne un peux faux, et les pubs pour Noël à la TV sont lassantes et me confirment dans mon impression que Noël à perdu tout son sens dans notre société (achetez, achetez, consommez !)
J'ai montré ma maison, ma famille et mon cheval à Paige. Ils ne me manquent pas encore, mais je ne me fait pas d'illusions, ça va venir assez vite !




Jour 3, le 10/12.
Levée tard, pluie fine.
Le matin je comprenais RIEN, je sais pas pourquoi, gros bug, je me sentait trop mal ! J'ai longé les poneys, adorables, et monté Honey et Chesney. Chesney est juste... parfait ! Very good boy, je me suis régalée. Je redécouvre (ou découvre ?) le plaisir de travailler en carrière (qui l'eut cru ?!) 

J'ai accompagnée une balade, en queue de file. Mon cheval était très chiant il tiquait avec sa tête, c'était du grand n'importe quoi.... Je m'éclate mieux à monter les poneys dans la carrière qu'a accompagner les treks, je m'ennuie, mon cheval suit et je n'ai rien à faire. J'essaie de travailler ma position pour passer le temps.
Ce jour là c'était la première fois que j'utilisais mes guètres de bourge soooo chic :D
Maryse, prononcez Merrys, est arrivée aujourd'hui. C'est une allemande d'une vintaine d'années, qui parle super bien anglais, et avec qui je partage ma chambre.
Le soir, Paige est venue me montrer la suite de sa peinture de Finn, son cheval, elle peint super bien, et je suis contente qu'elle me témoigne de l'interet (c'était pas gagné au début...)




Un arbre qui me plait sur un bleu qui me plait, vue de ma chambre.




Jour 4, le 11/12.
J'ai encore monté Honey et Chesney, on m'a dit que je faisais du bon travail ! Je m'améliore en longe...
J'ai fait un trek de 2h, super beau, sous les arbres, j'ai vu des yucca sauvages, des digitales, plein de petits oiseaux, des arbres immenses, grandiose ! Mais je me suis pelée, il faisait soleil quand on est partis alors j'avais rien pris, le vent était glacial, brr !
J'ai vu de très belles sternes faire des acrobaties dans les airs.
Le soir, un nouveau cheval est arrivé. Il est superbe !
Je suis allée sous le couvert des arbres, pour essayer de voir des oiseaux, et je me suis retrouvée en pleine jungle sans savoir pourquoi ni comment, c'est super bizarre on dirait que c'est completement un autre endroit que le ranch, mais c'est juste dans le bosquet d'à côté, à même pas 10 mètres !!!

photos :


mardi 15 décembre 2009

Présentation

Le ranch est géré par Erika et Stan. Ils sont super sympa, accueillants, Stan parle vite et plaisante beaucoup, il cuisine merveilleusement bien,  Erika essaie de parler doucement pour moi, de m'expliquer tout, elle est très sympa, généreuse, et exige du travail bien fait. Tant mieux car ça me booste !
Paige est la guide, elle est très sympa, mais un peu directe. Elle me fait beaucoup rire, dit tout le temps fuck, peint super bien et je l'aime beaucoup.
Il y a Yoko et Sachiyo, deux japonaises salariées, très gentilles et travailleuses.
L'endroit est superbe, des lices blanches à faire rêver n'importe qui, de l'herbe, la maison de ma famille d'accueil est super jolie, moi j'habite dans une pièce à part, petite chambre super nice, avec salle de bain et tout. C'est le petit batiment à gauche de la maison principale sur la photo au dessus.
Pour les repas, on mange le soir avec Erika, Stan, Paige et moi dans leur maison. Ils cuisinent, on mange des légumes du jardin, de l'agneau du pré d'à côté, je me régale. Le repas de midi est pris dehors avec tout le staff, souvent les restes de la veille ou des fish&chips. On déjeune chacun à sa convenance dans la maison, le travail commence à des heures variées selon les jours, parfois 8H, parofis 10H....
Le travail à faire est vraiment plaisant, en tout cas pour moi.
Je brosse les chevaux, je vais les chercher ou les ramène au pré, je les selle, les bride, les dessselle, les débride, je nettoie la sellerie, les aires de pansage, le paddock, je longe les poneys, travaille les poneys les plus grands (des amours !), accompagne les balades à pied ou à cheval, nourris les chiens, les chats, les chevaux, les clients... Heu non, pas les clients !
Bref je ne m'ennuie pas et dors bien le soir !

photos :


Mon arrivée (7/12/09)

          L'attérissage est vraiment super bizarre... Je sais pas comment définir ce sentiment qui m'animait. Un mélange d'angoisse, de soulagement, de curiosité et de panique. Je vois défiler le paysage.... J'Y SUIS. noooooon, sans déconner ? SI. haaan j'y crois pas... je suis en ... NOUVELLE ZELAAAANDE !!! Wow... Je suis fière de ma connerie, de mon culot. Je l'ai fait quoi. Huhu ! =)

          Passage des douanes, le ventre noué, de peur qu'on me dise quoi que ce soit j'ai jeté tout mes bonbons et mon chocolat (Si vous avez bien lu, maintenant vous pouvez imaginer dans quel etat de stress avancé j'étais !).
je fais la queue. Attente. Puis la nana me répète deux trois questions, me regarde d'un air louche, je me dit merde, qu'est ce qu'il y a, et là elle me dit..... ''Enjoy your trip in New Zealand !"
J'y crois à peine !!! O_o

          Je commence à errer dans le hall, je pose mon regard sur la première personne près de moi, et c'est Erika, qui m'attendais. Elle est très souriante, m'active un peu, on va vers son pick up et là.... Premier fou rire, je me suis trompée de côté. Evidemment. ^^ [pour les gens un peu long à la détente, non non je pense à personne en particulier, les anglais conduisent de l'autre côté, le volant aussi, et pour monter côté passager ici, c'est côté conducteur en france !]

          Pendant le voyage en voiture, j'ai les yeux grands ouverts, tout est nouveau, tout est intéressant, les publicités, les piafs, le sens de la conduite, le paysage.... ça fait bizzare. ça ne parait pas réel en fait.

          On arrive au ranch, Waimak River Horse Treks. Je l'avais déjà vu grace à Google Map avec mes parents, mais là, c'est en vrai, c'est tellement différent, il y a la lumière, les choses sont là et je les voit réellement, ce n'est pas un tas de pixels... Il y a le souffle du vent, le chant des oiseaux, l'odeur des chevaux, .... Il y a l'ambiance, ce quelque chose indéfinissable qu'on ne peut ressentir qu'avec notre corps et nos sens. C'est magnifique. Je suis heureuse.

petite pensée pour.... Momo

juste parceque cette coquine de photo m'avait échapée...
Les lumières de Bankok.... Pour Morgan.




parceque transcendance, égypte ancienne, illuminatis, Hida, Jonathan livingston le goéland, est ce que tu fais NIMP dans ta vie ?, étoiles, blablabla, Amélie Poulain, kamoulox, ... Morgan quoi ! =)

WALK YOUR TALK MY FRIEND

mercredi 9 décembre 2009

Le voyage (5/12/09)

Le grand jour. Un jour comme les autres, juste je m'en vais... C'est bizzare comme impression, je n'y crois pas, c'est arrivé tellement vite, est ce vraiment moi qui ai pris cette décision, je n'arrive pas à y croire, déjà, hein quoi comment, mais qu'est ce qui se passe ???
Un dernier aurevoir aux étoiles de l'hémisphère nord, aux montagnes, au chat... Et en route pour 9h de route en voiture pour Paris !
Puis un chocolat, des grimmaces, quelques calins, une petite larme, et je passe la porte, en essayant de paraitre confiante et forte pour rassurer ma famille qui à les yeux rivés sur moi....
Une fois dans l'avion, l'adrénaline redescend, le stress remonte, et d'un coup je suis completement épuisée.
Faire le pas de partir est éprouvant moralement, mais aussi, je le découvre, physiquement.
Je me laisse aller à pleurer en silence, doucement, en regardant par le hublot le plus proche. Je ne m'en fait pas. Je pleure. Et puis bientôt je rirais. Je prend ce qui vient.Quand ça vient. Et j'essaie de ressentir tout au maximum.
Le trajet en avion... Bah, c'est un trajet en avion quoi. Sans hublot, rien de bien interressant. Veuillez attacher votre ceinture de sécurité. Enjoy your fly with emirates. Tea or coffe ? Excusez moi, je peux regarder par votre hublot ? Altitude 18 000 pieds. Lilo et stitch. What's your name ?  Veuillez regagner votre place s'il vous plait. Woody Allen. I'm from Liverpool ! ... enfin voilà on s'occupe quoi !

Quelques photos :


mercredi 2 décembre 2009

AHIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après 4 jours de stress intenses, de nuits cauchemardesques, après 2 plaquettes de SedatifPC, une fiole de fleurs de bach, 7 crayons rongés, un chat martyrisé, deux gros craquages plutôt bruyants, une nuit d'insomnies, 52 plaquettes de chocolat........................

ENFIN J'AI MON VISAAAAAAAAAAAAA !!!
raaah j'ai fallit défaillir de soulagement !

Bon, je vous explique, à priori je suis contente et soulagée comme tout un chacun qui reçoit son visa.... SAUF que moi, j'ai voulu la jouer à la girl-qui-n'a-peur-de-rien... Et j'ai fait ma demande le 27/11 alors que j'avais déjà acheté mon billet d'avion pour partir le ... 5/12. Avec le WE entre les deux, je peux vous dire que j'ai prié de toutes mes forces Saint Paprass, le patron des administrations !!!
En fait c'était pas du tout pour jouer avec le feu, c'est juste que je devais attendre ma majorité pour faire la demande, que le billet il faut le prendre à l'avance et que après le 5 décembre c'est la pleine saison et c'est le double du prix....Enfin comme d'hab', je me met dans des situations pas possibles !

Mais bon je suis une warrior, j'ai vaincu l'Ambassy of New Zealand, ça y est je n'ai plus aucune excuse pour ne pas partir !

allez, juste pour savourer ma victoire :